Toujours focalisé par les propos de Florian Thauvin sur les valeurs au PSG, Daniel Riolo s’est longuement exprimé dans un édito sur RMC.
« Au PSG aujourd’hui, il n’y a plus de valeurs, on ne parle que d’argent ». Depuis cette déclaration lors d’une interview accordée à Surface, Florian Thauvin n’a cessé de provoquer des réactions notamment chez Daniel Riolo. Le consultant pour RMC s’est de nouveau attardé sur le terme « valeurs » ce mardi soir.
« LA GUEULE DE L’INVESTISSEUR DÉRANGE ' »
« Je ne ferai pas le procès à Thauvin du « t’es qui toi pour parler ». C’est absurde. Et si une question est intéressante, peu importe qui la pose, pourvu qu’on en discute. Le problème n’est donc pas là. C’est plutôt la stupidité du propos qui attire mon attention. Et de surcroit l’écho que trouve cette idée chez le supporter de foot décérébré. Encore que, pas que. Malheureusement. Donc si on entend Thauvin, l’argent dans le foot, c’est récent. C’est QSI, c’est Qatar, c’est sale. Avant l’oseille était belle et pure. C’est le trop plein qui gêne ? Mais ailleurs, là où l’herbe est toujours plus verte, il sent bon. C’est ça ? La gueule de l’investisseur dérange ? » a-t-il tout d’abord expliqué.
« ALLEZ DONC FAIRE UN TOUR SUR UN TAS DE TERRAINS DE FOOT AMATEUR »
« Qui en a ? Qui n’en a pas ? Quelqu’un peu aujourd’hui affirmer qui parmi les joueurs du PSG, de l’OM, du Bayern, du Real, de Chelsea, des Manchester, du Barça… qui sont ceux qui ont le plus de valeurs ? Où est le tribunal, où sont les juges qui statuent sur cette question ? L’argent est un indice ? Plus il y en a et moins on a de valeurs ? Allez donc faire un tour le dimanche sur un tas de terrains de foot amateur. Le bilan « valeurs » pourrait bien être surprenant. »