Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Anigo : « Le PSG est au-dessus de l’OM, c’est clair »

José Anigo, OM

Alors que l’OM s’est incliné ce soir face au PSG dans le cadre du choc de la 27e journée de Ligue 1, Mathieu Valbuena est persuadé que Marseille aurait pu faire mieux.

Sur le papier, l’Olympique de Marseille était certes loin d’être favori. Face au Paris-Saint-Germain, leader incontesté de la Ligue 1, les Marseillais espéraient néanmoins pouvoir faire un gros coup au Parc des Princes. Malheureusement pour eux, les hommes de José Anigo ne sont pas parvenus à inquiéter le PSG, s’inclinant (2-0) sur deux buts de Maxwell (50e) et Edinson Cavani (83e). Interrogé en conférence de presse d’après-match, José Anigo a reconnu la supériorité des Parisiens.

« C’EST UNE ÉQUIPE TAILLÉE POUR LA CHAMPIONS LEAGUE »

« J’ai le sentiment qu’en première mi-temps il n’y avait pas un monde d’écart entre nous. Sur le premier but, on aurait pu faire mieux, ils n’avaient pas besoin de cela pour marquer. Après le premier but, forcément c’est un autre match. Regardez leur banc, leur échauffement, ce que ça a coûté, vous voyez la différence… C’est une équipe qui est taillée pour la Champions League. Le PSG est au-dessus de Marseille, c’est clair. Je pense que Paris sera champion de France, oui. Je ne vois pas Monaco meilleur que Paris », a déclaré l’entraîneur phocéen.

VALBUENA : « C’EST DOMMAGE »

De son côté, Mathieu Valbuena estimait que l’OM pouvait faire mieux ce soir. « On s’était dit avant la mi-temps qu’on pouvait venir ici faire l’exploit. En tenant le 0-0 à la mi-temps c’était possible, mais bon… Ce match-là, il fallait être à 120-130%, on le savait bien. Il y a un petit goût d’inachevé, on aurait pu faire mieux que ça, le match nul était à notre portée. Après, on le sait, ils ont des gros joueurs, ça se projette vite dedans, les individualités se mettent au service du collectif. Forcément, après le 1-0 on a dû se livrer un peu plus. C’est dommage parce qu’en première mi-temps ils n’ont pas eu le contrôle total du jeu. Voilà, c’est dommage. Derrière ce match, il reste 33 points à prendre, c’est ce qu’on s’est dit avant le match. Je pense que si on arrive à afficher un état d’esprit comme celui de ce soir, on peut faire des choses intéressantes. Il faudra vite rebondir », a-t-il indiqué au micro de Canal+.

Articles liés