PSG/OM : « Paris ? Comme si tu allais défier le Barça… »
La rédaction

Sollicité par La Marseillaise pour évoquer le Classico, Jean-Pierre Papin a donné quelques conseils à l’OM de José Anigo.

18 points, c’est ce qui sépare l’OM du PSG au classement. Sur un rythme infernal, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions, le PSG attend l’OM de pied ferme. Mais pour l’ancien buteur olympien Jean-Pierre Papin, la formation phocéenne a des arguments à faire valoir face à l’ogre parisien.

« SI TU SUBIS, TU FINIS PAR PRENDRE UNE RACLÉE »

« L’erreur fatale est pour moi d’entamer ce match en se disant «on va essayer de ne pas prendre de but!» Quand tu joues le PSG, il faut se mettre en tête que c’est comme si en Ligue des Champions, tu allais défier le Barça. Si tu te recroquevilles, que tu subis, tu finis par prendre une raclée car il y a en face des joueurs qui sauront faire la différence à un moment du match » a indiqué JPP avant de lancer quelques pistes à José Anigo.

CE QUE LE PSG N’AIME PAS…

« Il ne faut pas tergiverser. Se lancer dans la bataille. Jouer le plus haut possible, même si tu dois courir après le ballon, l’essentiel est qu’il reste dans le camp d’en face. Ensuite, quand tu l’as, il faut varier, alterner jeu court - jeu long. Le PSG n’aime pas ça. L’OM doit avoir en tête que plus il jouera haut, plus il perturbera les Parisiens. Sur un match, bien sûr ! D’autant plus qu’en ce moment, il y a dans l’équipe un joueur qui cartonne fort, c’est André-Pierre Gignac. Il tire son équipe vers le haut et peu être le bémol qui va tempérer la supériorité parisienne. Maintenant, tout va dépendre aussi de l’animation qu’il y aura autour de lui. Il a besoin de bons ballons pour être en confiance. Si l’OM veut être en mesure de réussir un bon coup au Parc des Princes, José Anigo doit bâtir une équipe ambitieuse. Donner les moyens à son attaquant en forme d’être performant. Il le sera en fonction des éléments qui évolueront à ses côtés. »

Articles liés