PSG : Qatar, torture... Nouveau coup de tonnerre dans l'affaire Al-Khelaïfi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi est cité dans une affaire impliquant un lobbyiste franco-algérien. Ce dernier aurait été détenu arbitrairement au Qatar au motif qu'il détenait des documents compromettants pour le dirigeant du club parisien et la famille Al-Thani. Mais ce jeudi, Tayeb.B a été mis en examen dans une affaire connexe

Une nouvelle affaire secoue le PSG. Ce jeudi, Libération annonce que Tayeb.B aurait été emprisonné pendant neuf mois ans des conditions « éprouvantes » à Doha. Domicilié au Qatar depuis quelques années, cet homme de 41 ans aurait détenu des documents compromettants pour la famille royale, mais aussi pour Nasser Al-Khelaïfi. Mais ce jeudi, ce franco-algérien aurait été mis en examen dans une affaire connexe.

A l'origine du scandale, il est mis en examen

Tayeb.B a été mis en examen pour faux et usage de faux, corruption, recel et complicité de détournement de la finalité d’un fichier, dans une enquête sur un trafic d’influence, qui aurait bénéficié au PSG. Quelques heures après son arrestation, ses avocats ont dénoncé les agissements de l'Etat français. 

Ses avocats montent au créneau

Dans des propos rapportés par Ouest-France, ils dénoncent « le soutien implicite des autorités françaises aux actes de torture et de détention arbitraire ». Pour eux, ceci est un moyen « d’exercer une pression inacceptable pour le contraindre à cesser les actions légitimes qu’il a engagées afin d’obtenir justice pour les atteintes gravissimes que lui-même et sa famille ont subies au Qatar ». Un rebondissement de taille dans cette affaire, qui devrait faire parler à quelques semaines de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Articles liés