Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Un nouveau soutien de taille pour Serge Aurier !

Alors que Serge Aurier rencontre ce lundi matin certains dirigeants du PSG pour s’expliquer après ses propos parus dans une vidéo Periscope, la Division de la FIFpro a tenu à soutenir le défenseur.

Très décrié après la polémique autour des insultes envers certains de ses coéquipiers et Laurent Blanc, Serge Aurier voit émerger de plus en plus de témoignages de soutien. Qu’ils viennent de son club comme avec Blaise Matuidi, de ses amis comme avec Didier Drogba ou même de personnalités extérieures au football comme avec Yannick Noah, ces témoignages pèsent sur l’encadrement du PSG, tenu de sanctionner Serge Aurier. Après la Fédération Ivoirienne de Football, c’est la Division Afrique de la FIFpro qui prend partie dans l’affaire.

« Il faudrait que l’avenir de Aurier ne soit pas compromis »

Dans un communiqué officiel publié sur le site de la FIFpro, la Divison Afrique a souhaité soutenir Aurier : « Il faudrait dès lors que, tout en préservant l’image du club, tout en marquant l’autorité de ses dirigeants et de son entraineur, tout en renforçant l’unité du groupe, que l’avenir de Serge Aurier, le joueur et l’homme, ne soit pas compromis, juste parce qu’il a oublié, deux ou trois minutes durant, qu’il avait des devoirs envers son employeur, envers son coach, envers l’ensemble de ses coéquipiers. Un grand club comme le Paris Saint-Germain se construit sur des victoires, des exploits, tout autant que dans sa capacité à protéger son image, à solidifier sa base, à défendre ses joueurs, y compris lorsqu’ils s’égarent le temps d’une vidéo ».

« FIF en appelle-t-elle à l’indulgence du PSG »

Il y a de cela quelques jours, la Fédération Ivoirienne avait tenu le même son de cloche concernant le défenseur du PSG : « Le Président de la FIF et le Comité Exécutif déplorent l’attitude du joueur Serge AURIER ; une attitude qui est source de désagréments pour les personnes offensées et pour le club. Cependant, la FIF note que Serge AURIER s’est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la Sélection nationale de Côte d’Ivoire. De même, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toute circonstance. Aussi, tout en comprenant les mesures conservatoires déjà prises à l’endroit du joueur, la FIF en appelle-t-elle à l’indulgence du club ».

Articles liés