Zlatan Ibrahimovic traverse une période plus que compliquée et sa situation nourrit la polémique. Tous les observateurs y vont ainsi de leur constat.
Malgré des statistiques plus que correctes (six buts en Ligue 1 dont deux doublés consécutifs, série en cours), Zlatan Ibrahimovic est sous le feu des critiques ces dernières semaines. Son niveau de jeu est pointé du doigt notamment après sa performance plus que contrasté contre le Real Madrid. À 34 ans le Suédois semble sur le déclin et Pascal Praud n’hésite pas à le comparer à Marcel Desailly et Lilian Thuram.
« Avec Ibrahimovic, le PSG joue à dix »
« Paris a un problème avec Ibrahimovic. Le PSG joue à dix. En Ligue 1, ce n’est pas grave, en Ligue des champions, c’est ennuyeux. Ibrahimovic décline. La chute d’un grand footballeur est cruelle. Je me souviens des fins de carrière en équipe de France de Marcel Desailly et Lilian Thuram, devenus l’ombre d’eux-mêmes. On ne sait jamais quand c’est fini. On attend un sursaut. On espère repartir. Je comprends Laurent Blanc et cette double contrainte : si Zlatan ne joue pas, il perd le rythme. S’il joue, le PSG piétine. Que faire ? », analyse le journaliste sur Yahoo.
« Il faut marquer des buts, on sait qui les marque »
« J’ai écouté les commentaires. J’ai revu le match. Là où cela a blessé, c’est l’animation offensive avec des mauvais choix. Ma manière de manager, c’est plutôt d’encourager les joueurs, leur redonner confiance, jeune ou star. Les joueurs ont besoin de confiance. Après un match comme celui-ci, il faut retenir des leçons mais aussi donner de la confiance. On a beaucoup de joueurs offensifs. Après, il faut marquer des buts, on sait qui les marque », estimait quant à lui Laurent Blanc.