PSG - Polémique : Le gros coup de gueule de Pierre Ménès après le choc contre le Real Madrid !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’utilisation de la VAR juste avant la mi-temps entre le Real Madrid et le PSG ne cesse d’être commentée, Pierre Ménès ne comprend toujours pas que les Parisiens n’aient pas bénéficié d’un penalty.

« Le règlement, c'est toujours difficile, mais il est dit qu'il a le droit de le faire si c'est une erreur grave. Honnêtement cette faute-là, on peut en discuter, mais ce n'est pas une erreur grave... » Après le match nul entre le Real Madrid et le PSG (2-2), Leonardo n’avait pas manqué de critiquer l’utilisation de la VAR juste avant la mi-temps. En effet, alors que l’arbitre avait expulsé Thibaut Courtois pour une faute de Mauro Icardi dans la surface, l’homme en noir est finalement revenu sur décision. C’est finalement une faute d’Idrissa Gueye sur Marcelo au milieu de terrain qui a été sifflée. Une décision invraisemblable aux yeux de Pierre Ménès.

«Même avec la VAR, l’UEFA trouve le moyen d’enfler régulièrement le PSG»

« Parce qu’il est évident, une nouvelle fois, que l’utilisation de la VAR est une farce. En fait, l’arbitre est revenu sur sa propre décision puisqu’au moment de l’action, quand Gueye fait sa poussette sur Marcelo, il fait signe de jouer en montrant que c’est une faute bénigne. Et puis, il est appelé par les Mickey dans le bus - qui ont visiblement plus d’autorité qu’en Ligue 1 - et annule le penalty et le carton rouge de Courtois. Alors évidemment, si le PSG s’était retrouvé à 1-1 et en supériorité numérique à la mi-temps, cela n’aurait pas été vraiment mérité. Mais c’est la réalité de la règle. Dans ces cas-là, on n’a qu’à remonter à la faute de Schumacher sur Battiston pour lui mettre un rouge. Cela n’a pas de sens et prouve juste un truc : même avec la VAR, l’UEFA trouve le moyen d’enfler régulièrement le PSG lors des gros matchs. Et elle a même fait coup double sur cette action en avantageant aussi le Real. Bref… », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés