Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La mise au point de la ministre des Sports sur les fichiers ethniques !

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, interpelle la direction du Paris Saint-Germain suite à l’annonce de l’existence de fichiers ethniques.

Le Paris Saint-Germain se serait bien passé de cette affaire. Mediapart fait de nouvelles révélations jeudi autour du club de la capitale, loin du transfert de Kylian Mbappé ou des négociations avec l’UEFA autour du fair-play financier, sur des fichiers ethniques édités par Marc Westerloppe, ancien responsable de la cellule de recrutement du PSG avec plusieurs "origines" listées : "Français", "Maghrébin", "Antillais" et "Africain". Le Champion de France se retrouve à nouveau au centre de la polémique et dans des propos relayés par RMC, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, assure que la justice pourrait être saisie.

«Si ces faits de discrimination sont avérés, ils sont passibles de sanctions disciplinaires, voire pénales»

« Si ces faits de discrimination sont avérés, ils sont passibles de sanctions disciplinaires, voire pénales. On ne peut pas tolérer que des personnes soient identifiées, recrutées selon leur couleur de peau ou leur origine », confie ainsi Roxana Maracineanu tout en affichant sa « consternation », et en demandant à Noël Le Graët, président de la FFF, et Nathalie Boy de la  Tour, président de la LFP, « d'examiner ce dossier dans les plus brefs délais et plus largement, de faire des recommandations pour changer les mentalités et combattre ce type de comportements sur et hors des terrains de sport ».

Articles liés