Afin d’illustrer sa critique du management de Thomas Tuchel, Pierre Ménès rappelait qu’en 1996, le PSG avait perdu le titre à cause d’un choix similaire de Luis Fernandez. Malgré la réponse de l’ancien entraîneur parisien, le journaliste persiste et signe.
Interrogé sur le choix de Thomas Tuchel de sanctionner Kylian Mbappé et Adrien Rabiot pour leur retard à la causerie d’avant-match, Pierre Ménès avait jugé ce choix « aberrant », rappelant qu’en 1996, Luis Fernandez avait fait perdre le titre au PSG avec ce genre de choix. « Le PSG a perdu le titre en 1996 quand Auxerre est champion parce que Youri Djorkaeff et Daniel Bravo n’étaient pas allés à la balade et que Luis Fernandez ne les avait pas alignés. Ils ont perdu le match au Parc des Princes puis ont perdu le titre », confiait-il.
«Ce n’est pas une anecdote, mais une info»
Une sortie qui n’a pas plu à Luis Fernandez qui avait sèchement répliqué : « Oh mon pauvre Pierrot, encore des conneries. Renseigne-toi avant de parler. Tu passes encore pour un con. Étudie un peu l’histoire du PSG avant de parler. Quel bon journaliste tu fais. Aller à bientôt j’espère. » Averti de la réponse de l’ancien entraîneur du PSG, Pierre Ménès a pourtant persisté et confirme ses propos. « Ce n’est pas une anecdote, mais une info. Suffit de demander à Youri ou à Daniel. À l’époque c’est moi qui suivais le PSG pour L’Équipe. Après il dit ce qui l’arrange », lance-t-il sur Twitter. De quoi mettre fin au débat ?
C’est pas une anecdote mais une info. Suffit de demander à Youri ou à Daniel. À l’époque c’est moi qui suivait le PSG pour L’Equipe. Après il dit ce qui l’arrange https://t.co/MdRJFcHtbN
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 29 octobre 2018