PSG : Pierre Ménès donne son avis sur le carton rouge d’Adrien Rabiot !
La rédaction

Pierre Ménès s’est confié concernant l’expulsion d’Adrien Rabiot, lors du match entre le PSG et le LOSC (1-0), dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain a commencé la saison avec une victoire tranquille sur le LOSC (1-0). Seul ombre au tableau, l’expulsion d’Adrien Rabiot. Le jeune milieu de terrain, très bon lors du Trophée des Champions face à l’Olympique Lyonnais, a reçu deux cartons jaunes après seulement 28 minutes de jeu. Les Parisiens ont donc du jouer en infériorité numérique une bonne partie de la rencontre. Ce qui ne les a pas empêché de remporter la victoire grâce à un but de Lucas (57e).

« L’EXPULSION DE RABIOT ? JE LA TROUVE SÉVÈRE »

Pierre Ménès n’a pas trouvé cette expulsion juste. Le consultant Canal+ n’a pas hésité à tacler la décision de Frédy Fautrel, qui a sorti deux cartons jeunes en moins de six minutes. « Le PSG aurait pu voir ses plans contrariés par l'expulsion rapide d'Adrien Rabiot. Personnellement, je la trouve très sévère » a-t-il confié, via son blog. « Sur le premier carton, il joue le ballon et en plus, il le récupère ! Quelques minutes seulement après cet avertissement, l'arbitre décide de sortir un deuxième jaune pour une faute d'anti-jeu. Ce n'était pas forcément nécessaire ».

« LE PSG N’A PAS TREMBLÉ »

Alors qu’à onze contre onze, le Paris Saint-Germain semblait dominé, dès qu’Adrien Rabiot a été expulsé les champions de France ont montré un tout autre visage. « Le PSG, désormais spécialiste des belles performances en infériorité numérique, n'a pas tremblé. Une sérénité accentuée encore un peu plus avec l'entrée de Thiago Motta en début de deuxième acte » a expliqué Pierre Ménès. « Que dire de plus après cette première rencontre ? Comme l'a confié Javier Pastore avec beaucoup d'humour, Paris compte pour l'instant trois points d'avance sur ses adversaires. Habile calcul de l'Argentin... ».

Articles liés