Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM - Classico : Ce témoignage inquiétant pour l’avenir de Zlatan Ibrahimovic…

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Alors que Zlatan Ibrahimovic pourrait être titularisé par Laurent Blanc ce dimanche face à l’OM, la santé de l’attaquant suédois pourrait-elle être mise en péril ?

Jouera ? Jouera pas ? À quelques heures du « Classico » que toute la France du football attend entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, la question de la participation ou non de Zlatan Ibrahimovic est sur toutes les lèvres. Souffrant du talon depuis plusieurs semaines maintenant, l’attaquant suédois pourrait participer à cette rencontre de gala entre le leader du classement (l’OM) et son dauphin (le PSG). Mais une telle décision ne serait-elle pas trop risquée ?

« LES RISQUES DE RECHUTE PEUVENT ÊTRE ÉLEVÉS »

Interrogé par Le Parisien, Fabrice Gautier, ostéopathe de l’équipe de France de… basket, a évoqué les risques de rechute pour Zlatan Ibrahimovic. «Ils peuvent être élevés. En particulier si les causes exactes de la douleur n'ont pas été bien identifiées. Parfois, l'origine du problème tient à la qualité des chaussures. Dans d'autres cas, il s'agit d'un problème biomécanique et/ou de déséquilibre de la chaîne musculaire postérieure (qui va pour simplifier du fessier jusqu'au pied). Mais une fois installée, cette pathologie est une vraie saleté ! », a-t-il déclaré.

IBRAHIMOVIC AURAIT PU REPRENDRE PLUS TÔT…

Fabrice Gautier assure par ailleurs que le Suédois aurait peut-être pu revenir plus tôt, si le PSG l’avait vraiment voulu. « En fait, c'est un luxe de pouvoir s'arrêter aussi longtemps. Parfois, les staffs médicaux des clubs n'ont pas d'autre choix que de raccourcir les délais de récupération en gérant la douleur au quotidien (cortisone, antalgiques, etc…). Le PSG au contraire semble avoir opté pour une stratégie à long terme. Puisque les échéances actuelles ne sont pas encore décisives et que l'effectif parisien est fourni, le club a choisi de tout mettre en œuvre pour que Ibrahimovic soit dans les meilleures conditions pour la suite de la saison. C'est une bonne chose », a-t-il ajouté.

Articles liés