Si le Brésil s’est imposé mardi soir en match amical face à la Tunisie (5-1), Neymar a une nouvelle fois été la cible de nombreuses fautes, parfois dangereuses. Le joueur du PSG a poussé un coup de gueule contre l’arbitrage à l’issue de la rencontre et a reçu le soutien de son sélectionneur, Tite, qui a reconnu qu’il aurait pu être blessé.
Pour son dernier match amical avant la Coupe du Monde au Qatar, le Brésil s’est largement imposé contre la Tunisie (5-1). Une rencontre qui s’est tenue au Parc des Princes, avec au sifflet un arbitre français, Ruddy Buquet. Ce dernier a été la cible de Neymar à l’issue de la rencontre : « J'ai fait une faute, ma première faute du match, carton jaune. C'est difficile. Je subis quatre, cinq, six fautes par match. Avec moi, tout est différent », a-t-il déclaré.
PSG : Neymar pousse un nouveau coup de gueule https://t.co/pU379EyjRA pic.twitter.com/MbpAlCbLUV
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
« C'est une action visant à retirer des joueurs de la Coupe du monde »
En cause, un carton jaune reçu par le joueur du PSG dès la 22e minute de jeu. Neymar, comme souvent, a également subit beaucoup de fautes lors de ce match. « Le match sur le terrain, nous savions qu'il serait compétitif, équitable, mais je n'imaginais pas le tacle qu'ils ont fait sur Neymar. C'est une action visant à retirer des joueurs de la Coupe du monde », a confié Tite à ce sujet.
« Nous avons pris des risques »
Le sélectionneur du Brésil a poursuivi : « Nous essayons de faire des matches amicaux avec des équipes qui participent à la Coupe du monde parce que le niveau d'exigence est très élevé, physiquement, techniquement et mentalement. La Tunisie n'a pas perdu depuis sept matches. L'esprit de compétition ne permet pas de jouer un match amical qui n'a pas de choc émotionnel, donc nous avons voulu nous préparer et nous avons pris des risques, c'est sûr. Mais c'est ce que nous avons décidé de faire. »