PSG : « Ménez ? On en a marre de pardonner »
La rédaction

Frustré de ne pas rentrer en jeu contre Benfica, Jérémy Ménez a retrouvé les vestiaires avant même la fin du match. Une attitude négative qui a provoqué des réactions.

Alors que Laurent Blanc lui a préféré Lucas pour remplacer Lavezzi lors de PSG-Benfica (3-0), Jérémy Ménez est rentré aux vestiaires avant la fin de la rencontre. Une attitude que Franck Leboeuf a souhaité dénoncer, ce jeudi, dans Luis Attaque sur RMC. «On en a marre de pardonner, a-t-il expliqué. Tu sais que tu n’es pas seul, que tu n’es pas le roi et qu’il va falloir que tu te battes pour gagner ta place. Donc tu te tais, tu travailles et si tu n’es pas choisi, tu travailles deux fois plus. C’est un cri du cœur, ça suffit. Arrête de rire quand tu fais tes entraînements, travaille et qu’on n’entende plus parler de toi tant que tu n’as pas gagné ta place.»

«JE SUIS SÛR QU’IL Y AURA UNE PUNITION»

De son coté, Juninho n’a pas manqué de rappeler le joueur à ses obligations professionnelles. «Aujourd’hui, jouer à Paris, c’est une énorme chance, avec les joueurs qu’il y a et les salaires. A 26 ans, tu es jeune pour la vie mais plus pour le foot, a-t-il précisé dans Luis Attaque. Ça fait longtemps que tu fais ça, que tu t’entraînes tous les jours et que tu connais les règlements. Blanc n’a pas voulu s’exprimer tout de suite après le match. Mais je suis sûr qu’il y aura une punition. Jérémy aura une nouvelle chance parce qu’il a un énorme talent. Après, il doit se battre, avoir de l’envie et respecter les règles.»

«IL ÉTAIT DÉÇU»

Laurent Blanc a, quant à lui, souhaité minimiser la réaction de son joueur au terme de la rencontre. «Ce n'est pas du tout un malaise, il était déçu de ne pas entrer, a-t-il justifié. Comme ça, au moins, il est rentré plus tôt. Pour tout dire, je ne l'ai pas vu, j'étais pris par le match. Je ne fais pas de commentaire. Je viens de l'apprendre. Voilà. N'attachons pas plus d'importance que ça à ce genre de choses.» 

Articles liés