PSG - Malaise : Les dessous de l’échange entre Ben Arfa et l’Émir du Qatar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans ses colonnes, France Football dévoile les mots que se seraient échangés Hatem Ben Arfa et l’Émir du Qatar devant Nasser Al-Khelaïfi. Une discussion qui a scellé l’avenir du joueur au PSG.

C’est probablement la scène qui a scellé l’avenir d’Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain. Déjà peu utilisé par Unai Emery, l’ancien Niçois sera totalement écarté début avril après un échange surréaliste avec le Cheikh Tamim al-Thani à la suite d’un entraînement trois jours après la victoire contre Avranches en Coupe de France qui restera comme la dernière apparition du meneur de jeu sous le maillot du PSG.

Quand Ben Arfa se moque de Nasser Al-Khelaïfi devant l’Émir du Qatar

Et dans un large dossier consacré à Hatem Ben Arfa, France Football révèle la discussion tenue entre les deux hommes. Après que le joueur le salue en arabe, l’Émir s’étonne : « Tu parles arabe ? » Ben Arfa lui répond par l’affirmative en lui demandant en retour s’il parle français. « Oui, bien sûr », rétorque Al-Thani. « Ça tombe bien. J’aimerais bien avoir une discussion avec vous puisque je n’arrive pas à joindre Nasser », lance alors l’ancien Marseillais devant son président médusé. Une boutade qui fait plutôt rire l’Émir qui ironise en lui assurant que « ça tombe bien » car « On a le même problème, car à moi non plus il ne répond jamais! » Mais cela fera beaucoup moins rire Nasser Al-Khelaïfi qui lancera un regard noir à son numéro 21 au retour au vestiaire. Le président du PSG a vécu cela comme un affront ultime et prendra ainsi la décision de ne plus voir Hatem Ben Arfa sous les couleurs parisiennes. Promesse tenue…

Articles liés