Alors qu’un proche de Serge Aurier a poussé un coup de gueule contre les journalistes qui critiquent l’Ivoirien, Daniel Riolo est monté au créneau.
« Quand, pendant des mois, vous entendez les gens vous cracher dessus, des animateurs radio vous insulter, c’est plus difficile. » Ce vendredi, un proche de Serge Aurier a poussé un coup de gueule dans les colonnes de L’Équipe contre les critiques subies par l’international ivoirien. Des critiques qui seraient responsables de la baisse de régime de l’ancien Toulousain. Et si le nom de ces « animateurs radio » n’a pas filtré, Daniel Riolo s’est senti concerné et visé par cette sortie. Il faut dire que le journaliste de RMC critique régulièrement Serge Aurier et a donc tenu à répondre à l’entourage du latéral droit du PSG dans un long édito.
« Petite précision à leur intention, je suis journaliste. C’est tout bête »
« Mais rassurez-vous, on ne sait pas si les performances d’Aurier vont s’améliorer, mais on a au moins trouvé la cause des tracas ! Mais si, c’est dans l’Équipe ce matin, page 10 ! Vous êtes prêt ? ‘‘Quand pendant des mois vous entendez des gens vous cracher dessus, des animateurs radios vous insulter, c’est plus difficile ensuite.’’ La réflexion, enfin les mots, viennent de l’entourage du joueur. Bon, sans faire de parano exagérée ou tomber dans un égocentrisme démesuré, je vais prendre ce propos pour moi. J’ai et je continue de critiquer Aurier, premier indice. Et je sais, mon téléphone est témoin, que l’entourage du joueur n’apprécie pas. Petite précision à leur intention, je suis journaliste. C’est tout bête. J’observe et je donne mon avis sur ce que je vois et sais. Et ce de la façon la plus neutre possible. Je dis ça parce que quand on est habitué à discuter avec des ‘‘journalistes’’ complaisants et bienveillants qui vous cirent le cul en échange de deux ou trois billes sur ce qu’il se passe au PSG, ça change l’approche. J’ajoute que je n’ai insulté personne sinon j’encourage cet entourage à porter plainte pour diffamation », écrit-il.