Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo a encore de gros doutes pour Neymar !

Alors que Neymar a été le protagoniste de la rencontre du PSG contre Strasbourg pour son retour au Parc des Princes, Daniel Riolo considère que le but inscrit par le Brésilien ne suffira pas à soigner la cassure avec le public parisien.

Après un été marqué par sa volonté de quitter le PSG pour retourner au FC BarceloneNeymar a disputé son premier match de la saison au Parc des Princes face à Strasbourg. L’international brésilien a été le personnage central de la rencontre, sifflé par une partie du public et ayant surtout été l'auteur d’un splendide retourné acrobatique en fin de match pour inscrire l’unique but de la partie. Cependant, aux yeux de Daniel Riolo, cette réalisation du joueur de 27 ans est loin d’être suffisante pour qu’il obtienne un début de pardon de la part des supporters du PSG. Le consultant considère ainsi que le rachat de Neymar ne passera pas uniquement par le terrain, comme il l’a fait savoir sur le site de RMC Sport.

« Je n’ai jamais cru à la théorie du terrain qui dit seul la vérité »

« Il fallait donc que ça se passe comme ça ? Jusqu’au bout, le cas Neymar doit friser la folie? Enfin le bout, on ne sait pas vraiment quel sera le bout de cette histoire. Je n’ai jamais cru à la théorie du terrain qui dit seul la vérité. L’histoire du mec qui fait taire la foule, c’est tout autant de la foutaise. A moins de regarder le sport comme un comptable en ne s’intéressant qu’au résultat. A mes yeux, on ne détache pas le geste de l’homme, comme l’œuvre de l’artiste. Neymar a marqué un but sublime, mais c’est de l’esthétisme froid. On peut apprécier une œuvre mais sans oublier qui en est vraiment l’auteur », a écrit Daniel Riolo.

Articles liés