Dans une longue interview accordée au magazine Surface, Edinson Cavani est revenu sur l’éternelle question qui entoure son positionnement au PSG.
Très souvent critiqué, Edinson Cavani commence à faire taire ses détracteurs les uns après les autres. Avec 76 buts depuis son arrivée au PSG, l’attaquant uruguayen est une valeur sûre pour Laurent Blanc, qui le positionne pourtant sur un côté pour laisser place à Zlatan Ibrahimovic. Mais visiblement, le Matador, avec la force de l’habitude, s’est adapté à son nouveau positionnement.
« Je m’y retrouve »
« Je n’aime pas trop parler de ça, on en a trop parlé et j’ai dit ce que je pensais. C’est une situation que je gère dans ma tête avec pour objectif d’être à la hauteur de ce que l’on attend de moi. Il faut s’adapter. Je le fais en jouant dans des positions inhabituelles, en tentant d’en sortir le positif et en cherchant la meilleure manière d’en profiter avec mes coéquipiers. Je m’y retrouve, j’arrive à revenir et soutenir mes partenaires dans le jeu. Je savais que j’avais la capacité à m’adapter à ce fonctionnement. Je l’ai assumé. », a tout d’abord confié Cavani.
« J’aimerais revenir sur mes terres »
Également interrogé sur son futur, Cavani a évoqué la possibilité d’un retour en Uruguay : « Où je pourrais finir ma carrière ? Je pourrais finir à Danubio, afin de remercier ce club pour tout ce qu’il a fait quand j’étais gamin. Quand j’arriverai à 30 ans, je commencerai à penser à la fin de ma carrière. Mais j’aimerais revenir sur mes terres. »