Très critique à l'encontre du PSG depuis l'arrivée de QSI à la tête du club de la capitale, Jean-Michel Aulas en a rajouté une couche cette semaine...
Alors que les années 2000 étaient symboles de l'hégémonie de l'OL sur la Ligue 1, la situation a bien changé depuis l'arrivée des Qataris au PSG. En effet, le club de la capitale ne laisse que des miettes aux autres clubs français, et cela agace Jean-Michel Aulas. L’emblématique président de l'Olympique Lyonnais critique régulièrement le PSG et sa direction, et s'en est de nouveau pris à l'écurie parisienne, dans des propos accordés à Eurosport.
« On ne peut pas être devant le Qatar »
En réponse à des supporters de l'OL mécontents de n'avoir rien gagné depuis 2012, Jean-Michel Aulas a rejeté la faute sur la direction qatarie du PSG et demande de la patience : « Aujourd’hui, ce n’est pas la faute du supporter ou des dirigeants mais de l’état français ou des organisations du football européen : on ne peut pas être devant le Qatar. À un moment, on va revenir devant quand la régulation sera nécessaire. C’est pourquoi il faut être résistant, avoir une puissance économique. Nous participons à notre 23e campagne européenne consécutive, dois-je le rappeler ? C’est plus que n’importe quel autre club français. Nos jeunes supporters doivent prendre du recul, les réseaux sociaux tournent la tête des plus fragiles d’entre eux : aujourd’hui, celui qui gagne, c’est celui qui a la plus grosse puissance économique ».