PSG - Malaise : Aulas glisse un nouveau tacle au PSG et au Qatar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Très critique à l'encontre du PSG depuis l'arrivée de QSI à la tête du club de la capitale, Jean-Michel Aulas en a rajouté une couche cette semaine...

Alors que les années 2000 étaient symboles de l'hégémonie de l'OL sur la Ligue 1, la situation a bien changé depuis l'arrivée des Qataris au PSG. En effet, le club de la capitale ne laisse que des miettes aux autres clubs français, et cela agace Jean-Michel Aulas. L’emblématique président de l'Olympique Lyonnais critique régulièrement le PSG et sa direction, et s'en est de nouveau pris à l'écurie parisienne, dans des propos accordés à Eurosport.

« On ne peut pas être devant le Qatar »

En réponse à des supporters de l'OL mécontents de n'avoir rien gagné depuis 2012, Jean-Michel Aulas a rejeté la faute sur la direction qatarie du PSG et demande de la patience : « Aujourd’hui, ce n’est pas la faute du supporter ou des dirigeants mais de l’état français ou des organisations du football européen : on ne peut pas être devant le Qatar. À un moment, on va revenir devant quand la régulation sera nécessaire. C’est pourquoi il faut être résistant, avoir une puissance économique. Nous participons à notre 23e campagne européenne consécutive, dois-je le rappeler ? C’est plus que n’importe quel autre club français. Nos jeunes supporters doivent prendre du recul, les réseaux sociaux tournent la tête des plus fragiles d’entre eux : aujourd’hui, celui qui gagne, c’est celui qui a la plus grosse puissance économique ».

Articles liés