Déterminé à quitter le PSG l'été dernier, Neymar a finalement été contraint de rester dans la capitale face aux exigences financières de Leonardo. Mais le Brésilien pourra-t-il enfin rejoindre un autre club en 2020 ? Pierre Ménès a un avis tranché sur la question.
Neymar a incontestablement marqué le dernier mercato estival. Recruté pour 222M€ par le PSG en 2017, l'international auriverde a voulu faire le chemin inverse afin de retourner au FCBarcelone, mais le joueur le plus cher de l'histoire du football n'a finalement pas obtenu gain de cause. En effet, Leonardo n'a voulu faire aucun cadeau au Barça, réclamant une offre faramineuse avoisinant les 200M€. Si Neymar retrouve peu à peu son meilleur niveau après plusieurs mois très compliqués, le Brésilien pourrait de nouveau chercher à quitter le PSG dès l'été prochain, mais cela s'annonce encore difficile, voire impossible aux yeux de PierreMénès.
« Neymar sera encore trop cher »
Invité des Grandes Gueules sur RMC ce jeudi, PierreMénès a eu l'occasion de se prononcer sur la situation de Neymar au PSG, et selon lui, les événements survenus il y a quelques mois pourraient se reproduire en 2020 : « Ça ne s'est pas fait (l'été dernier, NDLR) parce qu'il est trop cher, et il sera encore trop cher même si on va nous rebalancer le feuilleton l'été prochain, il sera encore trop cher », explique le consultant du CFC.