Le dernier mercato estival a été marqué par les velléités de départ de Neymar, déterminé à rejoindre le FC Barcelone. Une volonté qui peut facilement s'expliquer selon Pierre Ménès.
Deux années après son arrivée fracassante au PSG, Neymar a surpris tout le monde l'été dernier en faisant le forcing pour retourner au FCBarcelone. Finalement, l'international auriverde n'a pas obtenu gain de cause et dispute donc sa troisième année sous les couleurs du PSG. Depuis, Neymar semble enfin apaisé sur les terrains après plusieurs mois très compliqués dans sa carrière mais également dans sa vie privée. Une période difficile qui explique en partie les envies de départ du numéro 10 parisien selon PierreMénès, qui a eu l'occasion de s'entretenir avec lui.
« Neymar sait parfaitement ce qu'il se dit sur lui en France »
« J'ai rencontré Neymar au lancement de son parfum, j'ai discuté avec lui assez longuement et j'ai été très étonné d'un truc, il sait parfaitement ce qui se dit sur lui en France. Je pense que ça a pesé dans son mal-être et sa volonté de partir l'été dernier. Il a du se dire, car il est Brésilien et donc très croyant et superstitieux : "Je me suis blessé deux fois à Paris, j'ai été accusé de viol à Paris, on passe mon temps à me gerber dessus, il faut que je me casse" », a expliqué PierreMénès dans les Grandes Gueules de RMC.