PSG : Luis Enrique craque face à la presse
Axel Cornic

Depuis le début de sa carrière d’entraineur, Luis Enrique a souvent eu des petits soucis avec la presse, surtout celle espagnole. Au Paris Saint-Germain il s’est souvent montré froid face aux journalistes, ce qui a donné un échange assez cocasse lors de la conférence de presse de ce mardi.

Arrivé au PSG l’été dernier, Luis Enrique ne fait pas vraiment l’unanimité. Cela est notamment lié à certains choix assez surprenants et pas toujours compris par les observateurs, notamment avec Kylian Mbappé depuis le début de l’année 2024.

« C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connaît presque rien au football »

Présent en conférence de presse, le coach du PSG a eu un petit échange remarqué avec un journaliste, qui l’a questionné sur le statut de grand favori de son équipe face au BorussiaDortmund. « C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connaît presque rien au football » a ironisé Luis Enrique, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions.

« Il ne faut pas voir la pression comme une menace »

« Ce qui est beau, c'est de profiter d'un match spécial dans une ambiance unique en Europe et d’avoir la possibilité de rendre heureux nos supporteurs en nous qualifiant pour la finale » a ensuite repris Luis Enrique, avec un petit message pour les joueurs du PSG. « On doit essayer de bien gérer nos émotions, bien gérer la pression. Il ne faut pas voir la pression comme une menace ».

Articles liés