Depuis le début de sa carrière d’entraineur, Luis Enrique a souvent eu des petits soucis avec la presse, surtout celle espagnole. Au Paris Saint-Germain il s’est souvent montré froid face aux journalistes, ce qui a donné un échange assez cocasse lors de la conférence de presse de ce mardi.
Arrivé au PSG l’été dernier, Luis Enrique ne fait pas vraiment l’unanimité. Cela est notamment lié à certains choix assez surprenants et pas toujours compris par les observateurs, notamment avec Kylian Mbappé depuis le début de l’année 2024.
Mbappé, Dembélé... Il annonce du lourd pour le PSG https://t.co/1wQ8HsAInG pic.twitter.com/4t8YQvm8Uz
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
« C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connaît presque rien au football »
Présent en conférence de presse, le coach du PSG a eu un petit échange remarqué avec un journaliste, qui l’a questionné sur le statut de grand favori de son équipe face au BorussiaDortmund. « C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la presse ne connaît presque rien au football » a ironisé Luis Enrique, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions.
« Il ne faut pas voir la pression comme une menace »
« Ce qui est beau, c'est de profiter d'un match spécial dans une ambiance unique en Europe et d’avoir la possibilité de rendre heureux nos supporteurs en nous qualifiant pour la finale » a ensuite repris Luis Enrique, avec un petit message pour les joueurs du PSG. « On doit essayer de bien gérer nos émotions, bien gérer la pression. Il ne faut pas voir la pression comme une menace ».