Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Draxler sur son niveau… de français !

Arrivé au PSG durant le mercato hivernal, Julian Draxler apprend petit à petit à communiquer avec ses nouveaux coéquipiers. Le milieu offensif allemand fait le point sur ses progressions en français.

« J’étais en contact avec Paris depuis l’été dernier. Je connaissais l’équipe (…) Et Patrick (NDLR : Kluivert, directeur du football du PSG) a fini de me convaincre. J’avais d’autres opportunités, bien sûr, mais c’était une décision facile », lâche Julian Draxler vendredi dans les colonnes du Parisien sur son arrivée au PSG. Dans ce même entretien, le milieu offensif allemand se prononce sur son niveau de français et explique progresser petit à petit.

« La saison prochaine, ça ira »

« C’est encore un peu difficile pour moi. Je rentre parfois au pays, donc je parle encore souvent allemand. Avec mes coéquipiers, je parle seulement en français. Peu parlent anglais, mis à part Maxwell qui s’exprime très bien. Et il n’y a que Kevin qui parle allemand. Mon français n’est pas suffisant pour donner des interviews mais pour parler dans le vestiaire, ça va. J’ai un professeur, mais je dois encore travailler. J’aime cette langue, je l’ai apprise à l’école. J’ai des bases de grammaire, mais je ne l’ai pas parlé pendant quatre ou cinq ans. Je cherche encore souvent les mots. Quand je vais faire des courses en ville, je me débrouille déjà et je suis certain que l’été prochain pour la nouvelle saison, cela ira », explique Draxler.

Articles liés