En plus de ses statistiques invraisemblables depuis son arrivé au PSG, Zlatan Ibrahimovic a également marqué la Ligue 1 par ses petites phrases dont il a le secret. Découvrez notre Top 5 de ses meilleurs punchlines. Et profitez-en, il ne reste peut-être plus que six mois au Suédois en France.
« Je ne connais pas bien la Ligue 1. Mais la Ligue 1 sait qui je suis… » Dès son arrivée au Paris Saint-Germain, le jour de sa présentation, Zlatan Ibrahimovic avait annoncé la couleur en sortant une phrase dont il a le secret. C’était le 18 juillet 2012 et trois et demi plus tard, le Suédois n’a pas changé et offert d’autres petites phrases dont il a le secret. Quand la France a appris à connaître Zlatan Ibrahimovic.
« Je vais habiter la Tour Eiffel »
Et bien évidemment, à peine arrivé, le Suédois a réclamé un logement à sa mesure : « Je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute. » Finalement le PSG n’a pas accédé à sa demande. Probablement vexé, Zlatan Ibrahimovic s’en est pris un peu après au public du Parc des Princes, qu’il juge trop gourmand : « Le public (du PSG, ndlr) demande beaucoup, ce qui est étrange, car avant il n'avait rien... » Eh oui, il y a toujours un avant et un après-Zlatan.
L’énorme coup de gueule
En janvier 2014, Zlatan Ibrahimovic avait débuté l’année par un triplé contre Brest en Coupe de France ce qui lui avait valu une très belle ovation de la part du public breton. Rien de plus normal pour le Suédois : « Avec un triplé, je ne pouvais pas mieux commencer 2014. La standing-ovation ? C'était facile, ils n'étaient que 500 dans les tribunes. Mais oui, je suis content. » Mais la phrase la plus mémorable de l’ancien milanais reste probablement son coup de gueule à Bordeaux contre l’arbitrage : « En 15 ans, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG, le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays. »