Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic, c’est comme Messi à Barcelone ou Ronaldo à Madrid »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

En prolongeant son contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a voulu s’inscrire un peu plus dans l’histoire du club et rester la star parisienne.

Moins d’un mois après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2016 mais plus d’un an après son arrivée dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic soulève toujours des réflexions et des commentaires. Cette fois-ci, c’est France Football qui a consacré un dossier à l’attaquant suédois. Un dossier dans lequel Vahid Halilhodzic n’hésite pas à comparer Ibrahimovic à Messi et Ronaldo.

 « BESOIN DE LUI DANS LE MONEY TIME »

Selon le sélectionneur de l'Algérie, il est logique d’avoir la même gestion pour ces trois joueurs : « Ibrahimovic, c'est comme Messi à Barcelone ou Ronaldo à Madrid. Il faut savoir les sortir malgré eux parce qu'ils sont dans leur duel à distance. Ce sont des joueurs dont tu as besoin dans le money time, dans la seconde partie de saison lorsque les matches deviennent décisifs. C'est peut-être ce qui a parfois empêché Ibra de peser davantage dans les matches de Ligue des champions à élimination directe. La fin de saison du PSG se gère aussi aujourd'hui. »

ZLATAN A CONQUIS ANCELOTTI

Sceptique dans un premier temps, Carlo Ancelotti classe lui aussi le Suédois aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : « L’an dernier, en parlant avec Ibrahimovic, il m’a dit que “dans le football, il y a trois joueurs qui font la différence : Ronaldo, Messi et Ibrahimovic“. J’ai eu quelques doutes sur le troisième, mais après un an, je peux dire qu’Ibra avait raison ».

Articles liés