Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Cavani… Le constat d’un ancien coach de l’OL sur la grande différence avec le PSG

Interrogé sur les différences entre le PSG actuel et l’OL des années 2000, Gérard Houllier estime que le club rhodanien ne disposait pas des mêmes individualités en attaque.

Depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain a véritablement basculé dans une autre dimension. En effet, en quatre saisons, le club de la capitale a remporté trois fois le titre en Ligue 1. Si le PSG est encore loin des sept titres consécutifs de l’Olympique Lyonnais, il peut légitimement envisager de battre le record rhodanien. Alors quelles sont les grandes différences avec l’OL des années 2000 ? Interrogé par France Football, Gérard Houllier s’est confié sur le sujet.

« L’OL N’AVAIT PAS D’IBRAHIMOVIC OU DE CAVANI »

« Le PSG est beaucoup plus omnipotent ! Il possède une kyrielle de talents et d’individualités que Lyon n’avait pas à mon époque. Paris a des joueurs de classe mondiale à de nombreux postes. L’OL n’était pas aussi imposant. Offensivement, il n’avait pas d’Ibrahimovic ou de Cavani. Mais son milieu pouvait rivaliser avec celui du PSG. Tiago-Diarra-Juninho et Tiago-Toulalan-Juninho étaient aussi forts que Verratti-Motta-Matuidi. On avait même peut-être plus de créativité et d’efficacité avec les pieds de Juninho. »

« LYON ÉTAIT UNE SUPERBE MÉCANIQUE COLLECTIVE »

« Lyon était surtout une équipe, une superbe mécanique collective. Je pense que le PSG va viser la même performance. Vu le projet actuel, il est bien parti pour ça. Mais son quadruplé va également marquer l’histoire. Ça prouve la qualité de l’effectif, mais aussi et surtout la longueur comme la qualité de son banc. C’est exceptionnel. Et ce sera même très dur à rééditer… », a ajouté Gérard Houllier.

Articles liés