PSG : Galtier lâche un message fort sur Achraf Hakimi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Ajaccio, Christophe Galtier a à nouveau utiliser un système à 4 défenseurs. Une révolution qui change notamment les choses pour Achraf Hakimi, plus à l’aise en tant que piston avec ses facultés de projection vers l’avant. Pour autant, Galtier a tenu à prendre la défense de son protégé au PSG, qui peut rencontrer quelques difficultés dans ce système. 

Comme contre l’OM, le PSG a encore évolué à 4 derrière face à Ajaccio. Depuis le début de la saison, Christophe Galtier jouait pourtant avec 3 centraux, un système qui permettait d’exploiter au mieux les qualités offensives de Nuno Mendes et Achraf Hakimi dans un rôle de piston. L’entraîneur du PSG a donc revu ses plans et forcément, l’apport du Marocain s’en retrouve impacté. 

Un Hakimi moins offensif au PSG ? 

Après la rencontre face à Ajaccio, Christophe Galtier s’est penché sur le cas d’Achraf Hakimi, impacté par ce passage à 4 défenseurs. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG a alors expliqué : « Je l’ai vu très bon la saison dernière dans un système à quatre. C’est simplement que, pour le libérer sur le plan offensif et le trouver lancé dans le dos de la défense, il faut tout organiser dans le coeur du jeu ». 

« Il a été très bon »

« Il a été très bon et aurait pu être passeur décisif. Malheureusement, il a manque de réussite et le terrain a pu nous jouer des tours », a ajouté Christophe Galtier sur Hakimi

Articles liés