Face à Ajaccio, Christophe Galtier a à nouveau utiliser un système à 4 défenseurs. Une révolution qui change notamment les choses pour Achraf Hakimi, plus à l’aise en tant que piston avec ses facultés de projection vers l’avant. Pour autant, Galtier a tenu à prendre la défense de son protégé au PSG, qui peut rencontrer quelques difficultés dans ce système.
Comme contre l’OM, le PSG a encore évolué à 4 derrière face à Ajaccio. Depuis le début de la saison, Christophe Galtier jouait pourtant avec 3 centraux, un système qui permettait d’exploiter au mieux les qualités offensives de Nuno Mendes et Achraf Hakimi dans un rôle de piston. L’entraîneur du PSG a donc revu ses plans et forcément, l’apport du Marocain s’en retrouve impacté.
PSG : En pleine polémique, le clan Neymar part au clash https://t.co/Nd9eayoyxd pic.twitter.com/o9P5yRlEir
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
Un Hakimi moins offensif au PSG ?
Après la rencontre face à Ajaccio, Christophe Galtier s’est penché sur le cas d’Achraf Hakimi, impacté par ce passage à 4 défenseurs. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG a alors expliqué : « Je l’ai vu très bon la saison dernière dans un système à quatre. C’est simplement que, pour le libérer sur le plan offensif et le trouver lancé dans le dos de la défense, il faut tout organiser dans le coeur du jeu ».
« Il a été très bon »
« Il a été très bon et aurait pu être passeur décisif. Malheureusement, il a manque de réussite et le terrain a pu nous jouer des tours », a ajouté Christophe Galtier sur Hakimi.