Si le PSG n’a pas franchement tremblé mercredi soir pour se défaite du Shakthar Donetsk en Ligue des Champions, Pierre Ménès a néanmoins souligné l’apport insuffisant de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Angel Di Maria.
Grâce à des buts signés Serge Aurier, David Luiz et Srna contre son camp, le PSG a globalement maîtrisé son sujet mercredi soir en Ligue des Champions contre le Shakthar Donetsk. Une affiche durant laquelle aucune des attaquants parisiens n’a marqué, et Pierre Ménès a d’ailleurs souligné l’apporte insuffisant du trio Edinson Cavani-Zlatan Ibrahimovic-Angel Di Maria pour le PSG.
« On est loin du grand Ibra »
« Les anti-PSG diront que Paris a goinfré un paquet d’occases, surtout en seconde période avec notamment Di Maria qui a joué deux face-à-face devant Piatov comme une danseuse. Ils diront que Cavani a été extrêmement discret, qu’Ibra a été certes utile en numéro 10 mais qu’on est loin du grand Ibra. Qu’il y a eu un relâchement coupable sur le plan défensif et que les Ukrainiens ont longtemps pu espérer réduire le score. Ils diront aussi que le deuxième et le troisième but du PSG sont extrêmement chanceux. Et tout est également vrai », assure Pierre Ménès.
Blanc plutôt satisfait
Interrogé sur la prestation de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG mercredi soir, Laurent Blanc affichait davantage de satisfaction que Pierre Ménès : « Pour les joueurs offensifs, cela a été un match difficile car il a fallu dépenser pas mal d'énergie dans le repli défensif. Ibra est quand même sur le troisième but. Il a fait le travail ».