Bien que le but face au Shakthar ne lui ait finalement pas été accordé, Zlatan Ibrahimovic reste très confiant pour le record de Pauleta.
Cela fait plusieurs mois que Zlatan Ibrahimovic est à portée de tir des 109 buts de Pedro-Miguel Pauleta, mais le Suédois n’a toujours pas battu le record du nombre de buts inscrits avec le Paris Saint-Germain. Bloqué à 108 buts, l’ancien Milanais reste malgré tout très confiant sur ses capacités à enfin faire tomber l’Aigle des Açores.
« Je vais battre le record »
Mais Zlatan Ibrahimovic a manqué une belle occasion de se rapprocher du total du Portugais mercredi soir sur la pelouse du Shakthar Donetsk. Alors qu’il filait seul au but en toute fin de match, sa frappe a finalement été déviée par Darijo Srna auteur d’un but contre son camp. Et bien que le but ne lui ait pas été accordé, le Suédois est convaincu que ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’il batte ce fameux record. « Je ne sais pas si le but va m’être accordé, mais dans tous les cas, je vais battre le record », lâche sur son application Zlatan Unplugged.
« Il peut encore faire deux ou trois saisons au top »
« Lorsqu'on arrive à un certain âge, les gens, les médias aiment bien évoquer ton âge. Je l'ai aussi vécu. Évidemment que, physiquement, c'est peut-être un peu plus dur. Mais l'instinct de buteur ne se perd pas. Je n'ai pas d'inquiétude pour Ibrahimovic. Il a un tel physique, il est si costaud que si aucune blessure ne vient le gêner, il peut encore faire deux ou trois saisons au top. Il a les jambes pour. Je le vois faire la différence en championnat, mais aussi en Ligue des champions cette saison », avait quant à lui récemment confié Pedro-Miguel Pauleta.