Alors que les prestations de Zlatan Ibrahimovic sont décevantes depuis quelques semaines, Daniel Riolo ne mâche pas ses mots avec l’attaquant du PSG.
« Pour les joueurs offensifs, cela a été un match difficile, car il a fallu dépenser pas mal d'énergie dans le repli défensif. Ibra est quand même sur le troisième but. Il a fait le travail ». Si Laurent Blanc a tenu à tirer des enseignements positifs de la prestation de Zlatan Ibrahimovic lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Shakthar Donetsk (3-0), Daniel Riolo fait de son côté preuve de plus en plus d’impatience avec le Suédois.
« Zlatan n’a plus le coup de reins pour dribbler »
Blessé en début de saison, Zlatan Ibrahimovic, qui paraissait très affûté lors du Trophée des Champions remporté contre Lyon au mois d’août, a dû mal à retrouver son niveau de jeu. Et Daniel Riolo commence à perdre patience. « Zlatan n’a plus le coup de reins pour dribbler. Je ne vois plus rien dans son jeu. Je ne sais plus quoi dire sur Ibra comme sur la compo du début de match non plus », a-t-il lâché dans l’After Foot sur RMC, avant de poursuivre dans son édito : « À la 75e, Blanc change Di Maria et Cavani. Ibra reste. C’est absolument incroyable. Incompréhensible. Ce joueur va finir par faire pitié, mais Blanc doit avoir peur de le froisser. Ibra a encore une fois flingué tout le jeu offensif du club, mais rien ! Intouchable ».
« On est loin du grand Ibra »
« Les anti-PSG diront que Paris a goinfré un paquet d’occases, surtout en seconde période avec notamment Di Maria qui a joué deux face-à-face devant Piatov comme une danseuse. Ils diront que Cavani a été extrêmement discret, qu’Ibra a été certes utile en numéro 10, mais qu’on est loin du grand Ibra. Qu’il y a eu un relâchement coupable sur le plan défensif et que les Ukrainiens ont longtemps pu espérer réduire le score. Ils diront aussi que le deuxième et le troisième but du PSG sont extrêmement chanceux. Et tout est également vrai », assure quant à lui Pierre Ménès.