Alors que le PSG pensait pouvoir retrouver la tête du Championnat de France de Ligue 1, l’OM a finalement réussi à reprendre sa marche en avant. Si les Parisiens n’ont pas été transcendants face à Metz, Daniel Riolo distribue quand même des bons points et voit du mieux dans le jeu du PSG.
Un PSG avec du caractère, c’est ce que souhaitait revoir DanielRiolo. Si le club de la capitale se déplaçait à Metz, où le coach Cartier avait demandé à ses supporters de revêtir une tenue de gala pour accueillir le champion de France en titre, ce dernier en a bavé pour se défaire du promu.
« PARIS AFFICHE UNE MARGE DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE »
Le journaliste RMC s’est d’abord attelé à rappeler le contexte dans lequel s’est passé le match, en indiquant que le PSG sera désormais très difficile à aller chercher : « La journée avait débuté avec le PSG. Ça monte doucement, mais ça monte. C’est de plus en plus cohérent. Même dans un match qui se termine à 3/2 avec un adversaire qui revient à 2/2, Paris affiche une marge de plus en plus importante. Il y a encore peu, on se disait qu’en y croyant plus, certaines équipes pouvaient décrocher la timbale, mais là ça semble terminé. »
« L’HOMME FORT DU MOMENT, C’EST PASTORE »
Pour appuyer ses propos, le consultant distribue les bons points de ce match dans l’effectif de LaurentBlanc. Si Zlatan Ibrahimovic n’est encore au top de sa forme, Pastore semble être apprécié par Riolo : « Même avec un Ibrahimovic à 50%, le PSG maîtrise sa supériorité. L’homme fort du moment, c’est Pastore. Il est partout. Toujours disponible et surtout techniquement, il régale. On a aussi vu un bon Rabiot. À ce niveau là, assurément, il aura du temps de jeu. Le Graal qu’il recherche. »