Alors que Zlatan Ibrahimovic a globalement déçu avec le PSG depuis son retour de blessure, combien de temps mettra le Suédois pour retrouver son meilleur niveau ? Venez voter à notre sondage du jour !
« Latalalgie est une douleur au talon, qui se manifeste souvent pendant la marche ou les activités sportives. Ce symptôme est généralement dû à des causes mécaniques (inflammation au niveau de la plante du talon, tendinite). Il peut aussi révéler un traumatisme ou diverses pathologies (maladies inflammatoires ou cutanées, atteintes des nerfs, artérite, anomalie de la croissance). Si le site officiel de la Sécurité sociale française apporte un certain éclairage sur la nature du mal dont souffre Zlatan Ibrahimovic depuis plusieurs semaines, il ne nous dit pas en revanche quelles pourraient être les conséquences de cette blessure sur le reste de la saison du Suédois, censée être l’année de la concrétisation de tous les espoirs pour Paris.
IBRAHIMOVIC PAS AU MIEUX DEPUIS SON RETOUR AVEC LE PSG
Écarté des terrains depuis le 21 septembre dernier et un match contre Lyon, Zlatan Ibrahimovic a récemment repris le chemin des terrains. S’il a marqué pour ses retrouvailles avec la sélection suédoise (face au Monténégro), ses deux matches avec le PSG (entré en jeu contre l’OM, titulaire contre le FC Metz) ont en revanche grandement déçu. Bousculé comme jamais par les défenseurs adverses, peu inspiré en attaque, nerveux sur le terrain, « Ibra » n’a clairement pas retrouvé son meilleur niveau. Rien d’anormal, mais reste à savoir désormais combien de temps le PSG devra composer avec sa star amoindrie. Âgé de 33 ans, l’ancien buteur du Milan AC n’a plus beaucoup de temps devant lui et devra faire attention à son propre corps, car les prochaines semaines s’annoncent cruciales tant pour lui que pour son club…
IBRAHIMOVIC : « C’EST UNE DOULEUR QUE JE DOIS SURMONTER »
De son côté, Zlatan Ibrahimovic avait profité de la difficile victoire du PSG sur le terrain du FC Metz (3-2) pour s’expliquer sur son état de santé, lui qui est notamment resté de longues secondes assis sur la pelouse après le coup de sifflet final. « Mon talon ? Il n’est pas au mieux, mais c’est une douleur que je dois surmonter, et la meilleure solution pour ça est de jouer des matches », avait-il déclaré sur son application Zlatan Unplugged.
Et vous, combien de temps pensez-vous que Zlatan Ibrahimovic mettra pour retrouver son meilleur niveau ?