Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Contre le FC Nantes, Thiago Motta a dépassé les bornes »

Thiago Motta, PSG

Alors que l’attitude de certains joueurs parisiens lors du match face au FC Nantes a été pointée du doigt cette semaine, Thiago Motta n’a pas été épargné…

C’est un fait, la demi-finale de Coupe de la Ligue entre le FC Nantes et le PSG à la Beaujoire ce mardi a été plus que tendue sur la pelouse. Entre contestations des décisions arbitrales et accrochages entre joueurs, nombreux ont été les petits incidents qui ont émaillé la rencontre. Revenant sur l’attitude des Parisiens et notamment celle du milieu de terrain Thiago Motta, le consultant Jean-Michel Larqué n’y est pas allé de main morte.

« IL LAISSE TRAÎNER LES GODASSES »

« Je vais mettre les choses au point. Pendant le direct de Nantes-PSG, j’avais fustigé l’attitude de Thiago Motta. Je trouvais que ce garçon-là en faisait beaucoup, qu’il laissait trainer les godasses, qu’il s’essuyait les pieds, y compris sur la poitrine de l’adversaire. Qu’il la jouait très vicieuse. Il n’y a rien de plus énervant pour un adversaire que de prendre des coups à retardement, de se faire accrocher… Je ne vais pas faire une généralité entre l’attitude de Thiago Motta et celle de ses coéquipiers. Mais je fustige son attitude. Je m’en étais rendu compte un peu auparavant. Je ne voulais pas le croire parce que c’est un grand joueur mais là, contre Nantes, il a un peu dépassé les bornes », a déclaré l’ancienne légende de l’ASSE au micro de RMC.

DER ZAKARIAN : « ON NE LEUR DIT RIEN. C’EST PARIS… »

Pour rappel, l’international italien s’était également attiré les foudres de l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian après la rencontre. « On a joué contre une équipe vicieuse, qui a de la malice. Il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes de Motta où il laisse trainer le pied… Eux, quand ils sortent de la zone réservée à l’entraîneur, on ne leur dit rien. C’est Paris… », avait-il déclaré après le coup de sifflet final.

Articles liés