Alors qu’il n’a pas hésité à égratigner à plusieurs reprises Serge Aurier ces dernières semaines au PSG, Daniel Riolo continue de pointer du doigt les limites du latéral ivoirien après son match mercredi soir.
« Aurier supérieur à Marquinhos sur le côté ? Mais jamais de la vie ! Même Van der Wiel est supérieur à Aurier», lâchait Daniel Riolo mi-septembre au sujet du latéral droit ivoirien du PSG. Un tacle parmi tant d’autres de la part du chroniqueur de RMC, qui en a d’ailleurs remis une couche dans son édito du jour et ce malgré le but inscrit par Serge Aurier mercredi soir contre le Shakthar Donetsk.
« Il a beaucoup de progrès à faire »
« A droite, Aurier livre lui un gros match. Auteur du premier but, il nettoie son couloir en faisant en plus preuve de pas mal d’aisance technique. On le découvre dans un match de Ligue des champions, et c’est une bonne surprise. Reste quand même à faire la différence entre son apport offensif et son placement défensif. Il a, de ce côté-là, beaucoup de progrès à faire ! », assure dans un premier temps Daniel Riolo sur le joueur du PSG. Avant de se montrer bien plus dur au micro de RMC dans l’After Foot.
« Je continue à préférer Marquinhos »
« L’année dernière, Aurier n’était pas bon. Je continuerai à préférer Marquinhos à droite. C’est mon point de vue. J’aimerais que quelqu’un comptabilise toutes les attaques du Shakhtar et qu’il me dise d’où elles sont venues. Regardez les replacements défensifs d’Aurier… L’emballement général pour Aurier ? Vous ne voulez pas attendre un peu ? Il a fait son premier match de Ligue des champions ce soir. Pour Aurier, on va attendre que le temps fasse son effet. Pas la peine de débattre sur le sujet actuellement. On me vend Aurier comme un joueur énorme ! », a lâché Riolo sur le joueur du PSG.