Alors que Yohan Cabaye est apparu à son avantage lors des derniers matchs du PSG, Laurent Blanc s’est exprimé sur la concurrence au sein du milieu de terrain parisien.
Si l’arrivée au PSG de Yohan Cabaye dans les derniers jours du mercato d’hiver a autant fait parler, c’est en partie en raison du rôle qui allait être dévolu au joueur français, alors que l’entrejeu parisien brille de mille feux depuis le début de saison avec ThiagoMotta, Blaise Matuidi et Marco Verratti. Alors que l’ancien Lillois s’est montré à son avantage lors des derniers matches, notamment face à Saint-Étienne, la hiérarchie à son poste peut-elle être remis en question ? Ce n’est pas forcément l’avis de Laurent Blanc, interrogé aujourd’hui sur le sujet.
« IL NE FAUT PAS OUBLIER CE QU’IL S’EST PASSÉ DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON »
« La hiérarchie n’a pas changé. Il ne faut pas tout remettre en question. Il y a des choses qui sont importantes, on ne peut pas oublier en un ou deux matches ce qu’il s’est passé en huit ou neuf mois de championnat. Il y a eu une très très bonne saison de faite en championnat, il faut se souvenir de ça. Ce n’est pas parce qu’un joueur est blessé un ou deux matches et que celui qui l’a remplacé a fait de très très bons matches qu’il faut oublier ce qu’il s’est passé depuis des mois. Mais c’est un bon signe que Yohan a donné à moi-même et à ceux qui évoluent à son poste. C’est ça, la concurrence », a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse.
« LE TIRAGE AU SORT ? ON L’ATTEND TOUS »
Le champion du monde 1998 a également profité de l’occasion pour évoquer le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions, qui aura lieu demain. « Nous l’attendons, tout le monde l’attend, mais on peut rien dire de plus. J’ai un adversaire préféré, mais je le garde pour moi. Il y a de très belles équipes. J’attends avec impatience l’adversaire qui nous sera proposés, mais ce qu’on peut déjà dire c’est qu’on aura un adversaire de grande qualité. Les huit équipes qui sont en quarts sont huit grandes équipes, et si on rentre dans les détails, au niveau de leur histoire, de leurs victoires dans cette compétition, tous ces clubs ont quelque chose de plus que le PSG, c’est qu’ils l’ont tous gagné. Mais le PSG arrive », a-t-il ajouté.