Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Blanc : La mise au point de Christian Gourcuff

Laurent Blanc, PSG

Suite à l’entretien qu’il a accordé au JDD durant lequel il évoquait notamment le rôle de Laurent Blanc, Christian Gourcuff a tenu dimanche à préciser sa pensée.

Si les performances de Laurent Blanc à la tête du PSG sont unanimement saluées, l’entraîneur de Lorient Christian Gourcuff lui a glissé un petit tacle dans les colonnes du JDD. « Pour moi, un entraîneur, c'est d'abord quelqu'un qui travaille dans le domaine technique. Or il y a des entraîneurs qui n'entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c'est Jean-Louis Gasset (son adjoint) qui s'en charge. Ce modèle ne me plaît pas. C'est sur le terrain qu'on construit. »

« IL SEMBLERAIT QU’IL Y AIT DES INTERPRÉTATIONS »

Critiqué de toutes parts pour ses propos sur l’ancien sélectionneur des Bleus, l’entraîneur des Merlus a tenu à faire une mise au point. « Il semblerait qu'il y ait des interprétations. Laurent Blanc est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, donc je suis un peu surpris, a-t-il affirmé.

« C’EST PLUTÔT LA PRESSE QU’IL FAUT REMETTRE EN CAUSE »

« J'ai simplement émis des doutes sur ma conception du métier d'entraîneur. D'ailleurs cela fonctionne très bien avec Jean-Louis Gasset, avec qui il n'y a pas de problèmes et que je connais très bien. Mais ce n'est pas ma conception du boulot d'entraîneur, c'est tout ce que j'ai pu dire. Maintenant quand la presse fait des raccourcis et du "buzz" et ne lit pas les papiers, c'est plutôt la presse qu'il faut remettre en cause, en tous cas certains médias ».

Articles liés