Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Larqué prend la défense de Blanc et envoie un message à Gourcuff !

Laurent Blanc, PSG

Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué est revenu sur les propos de Christian Gourcuff au sujet de Laurent Blanc dans les colonnes du journal du Dimanche.

« Il y a des entraineurs qui n’entrainent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge. C’est un modèle qui ne me plait pas. » Peu tendre avec l’entraîneur du PSG dans le JDD, Christian Gourcuff devra sûrement attendre avant de recevoir une réponse du principal intéressé. En attendant, c’est Jean-Michel Larqué qui s’en est chargé.

« GOURCUFF N’EST PAS UN MANAGER »

« Gourcuff a un rôle un peu à l’ancienne. Il prépare ses séances d’entrainement un peu à la Guy Roux, en s’investissant énormément, c’est lui qui définit les exercices. Ses adjoints sont vraiment des adjoints, il discute avec eux mais c’est lui le patron. Et il est sur le terrain. Ce n’est pas un manager. C’est le problème de ces gens-là. Ça me rappelle quand à Nantes, il y avait le fameux « jeu à la Nantaise » qui ne connaissait qu’une façon de jouer au football, en disant : « en dehors de notre manière de jouer, il n’y a point de salut. » S’ils perdaient 5-0 en finale de la Coupe de France, ils maintenaient qu’il n’y avait qu’une façon de jouer au foot. »

« ON A LE DROIT D’ÊTRE DIFFÉRENT DANS LA VIE »

Après avoir fait cette analyse, le consultant RMC a envoyé un message au technicien lorientais : « Je dirais simplement à Gourcuff qu’il y a plusieurs façons d’entrainer. Sa méthode à lui qui est tout à fait respectable, il a des résultats. Et il y a la façon de manager de Laurent Blanc, qui est peut-être différente mais qui est tout aussi respectable. On a le droit d’être différent dans la vie. »

Articles liés