Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Blanc : « J’espère que les remplaçants ont regardé le match »

Laurent Blanc, PSG

Laurent Blanc, qui avait décidé d’aligner son équipe type ce samedi à Rennes après la débâcle de Benfica, s’est réjoui de la belle victoire de son équipe et a lancé un message à son banc de touche en conférence de presse.

Défait en Ligue des champions mardi face à Benfica (2-1) avec un onze titulaire largement remanié, le Paris Saint-Germain s’est imposé sans trembler ce samedi à Rennes (3-1) grâce à son équipe type. Un détail que l’entraîneur parisien Laurent Blanc n’a pas manqué de souligner en conférence de presse.

« QUAND IL Y A LES MEILLEURS JOUEURS, C’EST FORCÉMENT PLUS FACILE »

« Quand il y a les meilleurs joueurs dans le onze de départ, c'est forcément plus facile. J’espère que les remplaçants ont bien regardé le match », a ainsi lancé l’entraîneur parisien à l’adresse de son banc de touche qui n’avait pas donné satisfaction à Lisbonne mardi à l’occasion du dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions.

MÉNEZ ET PASTORE DANS LA TOURMENTE ?

L’attitude de certains joueurs avait fortement déplu à l’entraîneur parisien qui ne s'était pas privé pour le leur faire savoir. « C'est assez logique. Il y a un manque de motivation et de détermination, peut-être, mais aussi de compétition. Le degré d'exigence est élevé ici. Il faut gagner et bien jouer en même temps. On l'a fait souvent dans cette première partie de saison. On fera un bilan à la mi-saison, individuellement et collectivement. » À l’évidence, le comportement exemplaire des titulaires ne devrait pas plaider en faveur des remplaçants qui n’ont pas su saisir leur chance mardi, à l’instar de Jérémy Ménez et Javier Pastore.

Articles liés