Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ménez ? C’est son style, il ne faut pas être déçu »

Décevant mardi soir sur la pelouse de Benfica (défaite 2-1), Jérémy Ménez est toujours autant en difficulté au PSG. Toutefois, selon un ancien joueur du club parisien, il ne sert à rien de noircir le tableau autour de lui.

Annoncé sur le départ lors du prochain mercato, Jérémy Ménez ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau cette saison avec le PSG. L’international français, qui devrait rejoindre la Juventus Turin ou l’Inter Milan en janvier, vit toutefois des jours compliqués comme l’explique un ancien joueur du PSG (2009-2011) et désormais consultant sur RMC, Grégory Coupet.

« JE L’AI TROUVÉ DYNAMIQUE ET VOLONTAIRE »

« Je ne l’ai pas trouvé transcendant mais je ne l’ai pas trouvé mauvais non plus. Il avait pas mal de jambes. Je l’ai trouvé rapide. C’est lui qui fait marquer Cavani. Il a une passe décisive. On ne le sent pas à même d’encourager tout le monde, d’être hyper positif. Je l’ai vu faire des signes d’encouragement à Digne. Mais c’est son style. Il ne faut pas être déçu de ce comportement. Je l’ai trouvé plutôt dynamique et plutôt volontaire. Il n’a pas réussi un grand match mais comme le PSG », assure Grégory Coupet au sujet de Jérémy Ménez.

QUEL AVENIR ?

« La vraie question est de savoir s’il heureux dans cet effectif. J’imagine qu’il rêve peut-être encore de la Coupe du monde et qu’il a besoin d’avoir du temps de jeu pour s’exprimer. Il a besoin de rythme, surtout avec son style fait de vivacité, de provocation et de confiance. Aujourd’hui, il n’a certainement pas suffisamment de temps de jeu pour se sentir à l’aise face à des adversaires directs. Il revient de blessure. Le PSG est-il le bon club pour retrouver du temps de jeu ? Ce n’est pas si évident que ça ».

Articles liés