Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc pointe les lacunes des remplaçants à Paris !

Laurent Blanc

Présent en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc a jugé qu'au PSG les remplaçants n'étaient peut-être pas si impliquées que cela. Le coach du club de la Capitale a toutefois voulu se montrer patient quant à un bilan individuel.

Laurent Blanc n'est pas entièrement satisfait de ses remplaçants. Alors que le PSG reste sur deux défaites consécutives à l'extérieur, en Ligue 1 contre Evian (2-0) puis en Ligue des Champions contre Benfica (2-1), celui qui officie sur le banc du club de la Capitale a reconnu qu'il y avait une grosse différence entre son équipe type qui brille et ses remplaçants qui ne répondent pas aux attentes placées en eux.

PSG/AS Monaco : Ibrahimovic dans les buts ? Blanc répond à Ranieri !

« LE DEGRÉ D'EXIGENCE EST ÉLEVÉ ICI »« C'est assez logique. Il y a un manque de motivation et détermination, peut-être, mais aussi de compétition. Le degré d'exigence est élevé ici. Il faut gagner et bien jouer en même temps. On l'a fait souvent dans cette première partie de saison, a-t-il déclaré en vendredi. On fera un bilan à la mi-saison, individuellement et collectivement. Là, la priorité, c'est le match de Rennes. Je n'ai pas envie de parler de l'implication de certains, du mercato, du recrutement... »

BLANC SOUS LA PRESSION D'AL-KHELAÏFIInterrogé sur la demande de résultats imposée par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, Blanc a estimé que cela était complètement légitime. Il sait toutefois que la lutte sera acharnée pour le sacre final. « Il n'a pas changé de discours. Il veut qu'on garde le titre en Ligue 1 et qu'on aille loin en Ligue des Champions. L'objectif n'a pas changé. C'est son rôle de motiver les joueurs et le staff, a-t-il ajouté. On verra où on sera à la trêve. On ne peut pas en parler pour le moment. On peut être deuxième mais aussi premier avec cinq points d'avance. Lille et Monaco font un parcours de folie, on doit le reconnaitre. »

Articles liés