Expulsé face à l’Olympiakos ce mercredi soir (2-1), Marco Verratti a bien coûter la victoire au PSG. Et malgré ses écarts de conduite, Laurent Blanc n’a pas souhaité blâmer son milieu de terrain pour autant, et aurait même tendance à le défendre.
Après une main volontaire en première période et une faute en seconde, Marco Verratti a été expulsé dès le retour des vestiaires (46e) ce mercredi soir en Ligue des Champions. Un fait de match qui a eu son importance par la suite, puisque le PSG a été tout proche de concéder le match nul face à l’Olympiakos, notamment à cause de son infériorité numérique. Interrogé au micro de Canal + à ce sujet, Laurent Blanc a préféré positiver sur le cas Marco Verratti.
« IL N’A PAS EU DE CHANCE »
« Je ne veux pas forcément le défendre, surtout qu’une fois que les décisions arbitrales sont prises on ne revient pas en arrière. Sur ce coup là, il n’a pas eu de chance mais on ne peut pas dire qu’il est incorrigible. Il était juste très frustré sur le moment. On est en train de le corriger à ce niveau là, et lui aussi », assure Laurent Blanc sur ce sujet, avant de revenir de revenir sur la qualification de son équipe au terme d'un match compliqué.
« UN TRÈS BON PARCOURS »
« On avait montré cette solidarité à dix contre onze contre l’OM notamment, et les grandes équipes l’ont toujours (…) C’est un très bon parcours. C’est bien d’être qualifié, comme ça on fera tourner aussi pour le dernier match. On savait qu’on en était capable, et on l’a fait », assure Laurent Blanc, d’ores et déjà assuré de terminer en tête du groupe C grâce à ce résultat.