Vous avez raté le match du PSG au Parc des Princes contre l’Olympiakos (2-1) ? Pas de souci, la rédaction du 10 Sport vous proposent les notes du PSG !
Sirigu (6) : Si l’Italien n’a pas énormément eu l’occasion de se mettre en valeur, il s’est montré rassurant lorsqu’il a été sollicité à l’image se son arrêt sur une frappe de Mitroglou en début de rencontre (11’). Il ne peut rien faire sur l’égalisation qui n’était pourtant pas valable en raison d’une position de hors-jeu (81’).
Van der Wiel (5,5) : De nouveau passeur décisif pour Ibrahimovic, un classique cette saison (7’). Le latéral droit parisien a beaucoup participé à l’animation offensive de son équipe. Plus en difficulté défensivement, il a écopé d’un carton jaune suite à une violente faute (65’). Il est donc suspendu pour le prochain match.
Alex (7) : Performant, Alex a rendu une excellente copie, tout en sobriété. Le Brésilien s’est montré très serein dans ses interventions et récupéré un nombre conséquent de ballons, à l’image de Thiago Silva.
Thiago Silva (7) : Imperial en défense, le capitaine parisien est plus que jamais le patron. Si il a multiplié les interventions et les bonnes relances, il a également énormément communiqué pour replacer ses coéquipiers.
Maxwell (6) : Comme Van der Wiel, Maxwell a souvent accompagné les attaques de ses partenaires. Très solide défensivement, le Brésilien a de nouveau rendu une bonne copie à tous les niveaux.
Thiago Motta (6) : Le milieu de terrain parisien a pu, comme à son habitude, s’appuyer sur sa technique au dessus de la moyenne. Il a touché un nombre conséquent de ballons et a organisé le jeu du PSG de l’arrière.
Verratti (4) : Malgré une bonne première période, sa prestation a été gâchée par une expulsion suite à deux cartons jaunes pour une main et un accrochage de maillot (46’).
Matuidi (6) : Toujours aussi actif, il a énormément couru et récupéré. Cependant le Français a perdu trop de ballons. Un bon match malgré tout de Matuidi, toujours aussi précieux dans l’entre jeu parisien. Remplacé par Lucas en fin de rencontre (84’).
Cavani (7) : Si l’Uruguayen a beaucoup proposé, il s’est créé trop peu d’occasion, moins incisif dans les derniers mètres. L’ancien napolitain qui a pourtant terminé la rencontre trop esseulé suite à la sortie de Ibrahimovic, a malgré tout offert la victoire à son équipe (90’).
Lavezzi (4,5) : Particulièrement généreux dans les efforts, l’Argentin n’a pas été assez juste techniquement. En dessous de ses partenaires, le joueur a perdu trop de ballons. Remplacé suite à l’expulsion de Verratti par Rabiot (49’), auteur d’une bonne entrée. Dans la lignée de ces dernières sorties, il s’est montré très juste balle au pied. Il aurait même pu marquer si Roberto n’avait pas repoussé une belle frappe à l’entrée de la surface (71’).
Ibrahimovic (7) : Buteur dès la septième minute de jeu, le Suédois s’est de nouveau montré très actif. Très juste techniquement l’attaquant parisien a assumé son rôle de leader offensif et s’est créé des belles situations à l’image de son coup franc (51’). Remplacé par Marquinhos sous une ovation du public (78’). Ce dernier est passeur décisif pour Cavani.