Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Blanc ? À Bordeaux, l’état de grâce n’a duré que six mois… »

Si tous les yeux seront tournés vers Zlatan Ibrahimovic ce mercredi soir, Laurent Blanc joue gros selon son ancien coéquipier chez les Bleus, Franck Leboeuf.

Laurent Blanc joue-t-il son avenir sur le banc parisien lors du quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea ? La question mérite d’être posée selon certains observateurs. Les choses sérieuses commencent selon eux.

« IL A ENCORE À PROUVER »

« Cela va se jouer à peu de chose... aux
 changements, de tactique comme de joueurs. Ce qui
 nous ramène aux entraîneurs. Il y a quelqu’un qui a déjà
 prouvé et quelqu’un qui a encore à prouver. Laurent
 démarre... Il a pour une fois quelque chose de
 consistant entre les mains. A Bordeaux, l’état de grâce 
n’a duré que six mois. Et en sélection, c’était différent. On ne peut pas comparer un entraîneur de club avec un sélectionneur. C’est donc véritablement sa première année, un peu comme quand Guardiola est arrivé à Barcelone (NDLR : en 2008) avec de l’or entre les mains et en a fait quelque chose de bien. Les échéances à venir sont importantes pour Laurent » indique Franck Leboeuf dans les colonnes du Parisien.

UNE PROLONGATION REMISE EN CAUSE ?

« Si les Parisiens font jeu égal mais que, malgré tout, ils tombent sur plus forts parce qu’il y a de très bonnes individualités en face, ou s’ils manquent de chance mais qu’ils ont tout essayé, je ne pense pas que Laurent Blanc souffrira de ce résultat. Si, dans son coaching, José Mourinho invente quelque chose qui gêne le PSG, voire Laurent Blanc, peut-être que la défaite aura un impact sur l’entraîneur parisien. Le quart de finale de Ligue des champions était un des objectifs du PSG. Pour moi, une défaite ne remettra donc rien en cause. A moins que le PSG passe vraiment à travers. Dans ce cas, la prolongation du contrat de Laurent Blanc pourrait être remise en cause, sinon je ne pense pas » a avoué de son côté Eric Di Meco sur les ondes de RMC mardi soir.

Articles liés