Alors que le PSG a été tenu en échec par le Real Madrid au Parc des Princes (0-0), Pierre Ménès a pointé du doigt l’attaque parisienne.
Décisif dans la quête de la première place du groupe, le choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid a accouché d’une souris au Parc des Princes. Si la défense parisienne, de Kevin Trapp à Serge Aurier en passant par Thiago Silva, a bien tenu, offensivement, le trio Cavani-Ibrahimovic-Di Maria n’a rien montré. Et Pierre Ménès est revenu sur la performance des deux joueurs qui encadrent la star suédoise.
« Di Maria est inutile à droite »
« En seconde période, sans vraiment se créer d’occasions très franches, le champion de France a quand même su redresser la barre et se montrer un peu plus conquérant au milieu. Mais pas en attaque. Et c’est là qu’on touche aux limites du PSG au plus haut niveau. Avec un Di Maria qui, pour moi, est inutile à droite - surtout face à des joueurs qui le connaissent aussi bien - et que je trouve plus brillant à gauche, d’autant qu’Aurier prend systématiquement son couloir, ce que Maxwell ne fait quasiment plus du tout. Ensuite on a Cavani, qui certes fait des appels mais montre toujours une grande pauvreté quand il touche la balle », a lâché le journaliste sur son blog.
« Un Reus, un De Bruyne, plutôt qu’un gars comme ça »
Dans une vidéo accordée à Unibet, Pierre Ménès s’était d’ailleurs exprimé sur le recrutement d’Angel Di Maria, lâchant : « Ce n'est pas sur ce profil de joueur que j’aurais mis le parquet. Le PSG aurait eu plus besoin d’un joueur de côté capable de marquer des buts. Un Reus, un De Bruyne, plutôt qu’un gars comme ça. En plus, je déteste Di Maria sur le côté droit. Je trouve que ça coupe la relation côté droit d’Aurier avec le jeu offensif. À Bastia, malgré tout ce qu’on peut reprocher à Lucas, Lucas-Aurier, ça fonctionne, ça combine, ça dédouble, ça centre. Alors que quand vous donnez la balle à Di Maria, vous donnez une balle, il vous rend une noisette. »