Mercato - PSG : Reus, De Bruyne… Pierre Ménès met en doute le recrutement de Di Maria !
La rédaction

Alors que le PSG a déboursé près de 65 millions d’euros pour s’offrir Angel Di Maria, Pierre Ménès s’est livré sur l’ancien joueur du Real Madrid et a avoué qu’il n’aurait pas misé sur lui.

C’est pour des rencontres comme face au RealMadrid que le PSG a sorti son chéquier, cet été, pour recruter AngelDiMaria. Alors que l’Argentin pourrait être d’une grande pour les champions de France cette année sur la scène européenne, mais également nationale, PierreMénès a affiché ses doutes concernant ce recrutement. Que ce soit à propos de son poste ou de son profil, le consultant pour Canal+ a livré son avis.

« Un Reus, un De Bruyne, plutôt qu’un gars comme ça »

Dans une vidéo accordée à Unibet, PierreMénès s’est exprimé sur le recrutement d’Angel Di Maria, lâchant : « C’est pas sur ce profil de joueur que j’aurais mis le parquet. Le PSG aurait eu plus besoin d’un joueur de côté capable de marquer des buts. Un Reus, un De Bruyne, plutôt qu’un gars comme ça. En plus, je déteste Di Maria sur le côté droit. Je trouve que ça coupe la relation côté droit d’Aurier avec le jeu offensif. À Bastia, malgré tout ce qu’on peut reprocher à Lucas, Lucas-Aurier, ça fonctionne, ça combine, ça dédouble, ça centre. Alors que quand vous donnez la balle à Di Maria, vous donnez une balle, il vous rend une noisette ».

« Ce n’est pas lui qui va te transfigurer le jeu du PSG »

« En revanche, quand Di Maria est à gauche, vu que Di Maria est gaucher, il est un petit peu plus obligé de déborder. En plus les faux pieds, quand tu as Ben Arfa ou Messi ok, mais moi les faux pieds, ce n’est pas super ma came. Il faut le reconnaître, c’est le type de joueur qui est capable de te sortir un match magique dans un moment clé de la saison. Je ne pense pas qu’au quotidien, même s’il a des stats intéressantes, je ne crois pas que c’est lui qui va te transfigurer le jeu du PSG au quotidien. Moi, ce n’aurait pas été mon choix », a continué PierreMénès.

Articles liés