Recrue phare du mercato estival du PSG, Angel Di Maria peine encore à trouver son rythme de croisière du côté du Parc des Princes. D’ailleurs, Laurent Blanc a pointé du doigt le niveau de jeu de l’Argentin.
Avec trois buts et quatre passes décisives au compteur en huit apparitions (toutes compétitions confondues) au PSG, Angel Di Maria affiche des statistiques relativement convenables, mais son apport dans le jeu demeure insuffisant. Interrogé en conférence de presse à ce sujet ce mardi, LaurentBlanc a fait le point sur l’état de forme de sa recrue à 64M€.
« Un début de saison moyen »
« Il parle du Real comme d’un grand club, il a un grand respect. Il sera motivé. Mais il ne doit pas être trop motivé et faire le match avant de le jouer. Son début de saison est moyen, il en a conscience. Mais comme il se sent bien avec sa famille à Paris, son adaptation devrait bien se passer », explique l’entraîneur du PSG, qui affiche néanmoins un certain optimiste pour l’avenir d’Angel Di Maria au sein de la capitale.
« On peut gagner »
Laurent Blanc s’est ensuite prononcé sur le combat des effectifs à venir entre le PSG et le Real Madrid, mercredi soir : « Quand on regarde les effectifs, on est difficilement objectif. Le Real a beaucoup de blessés, ça arrive. En terme de joueurs, on peut faire la comparaison en toute humilité même si c’est un géant d’Europe. Demain, on peut gagner, on a les qualités, la volonté, on est à la maison, on a battu des grands déjà. Il faut de la détermination et se dire qu’avec notre jeu, on peut gagner ».