Pour RMC, l’opération Cristiano Ronaldo au PSG a d’ores et déjà été lancée. Le PSG serait notamment fixé sur le plan financier…
Avec le départ attendu de Zlatan Ibrahimovic en juin 2016, le PSG est à la recherche d’un successeur. Comme prévu, la priorité se nomme bien évidemment Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Real Madrid a déjà fait l’objet de discussions entre les dirigeants parisiens et son agent Jorge Mendes. Et d’après RMC, « certains chiffres ont même été évoqués en termes de salaire mais aussi de transfert. »
Les conditions du transfert déjà établies ?
Pour RMC, « le Real ne discutera pas pour sa star de 31 ans en dessous de 80 millions d’euros, c’est la barre fixée par Florentino Pérez. » Quant au salaire du triple Ballon d’Or, Jorge Mendes aurait déjà donné la tendance : « Mendes a posé les jalons d’un salaire minimum avoisinant les 20 millions d’euros net par an pendant 4 ans. »
« Plus de 100-120M€, ce serait de la folie pure »
« C'est l'un des meilleurs attaquants du monde, avec des statistiques énormes. Mais il a passé les 30 ans et son contrat avec le Real approche de la fin. Atteindre de tels montants à son âge, c'est déjà exceptionnel. C'est difficilement quantifiable. Mais malgré son aura, et même s'il réalise une saison énorme, sa valeur pourrait se maintenir mais pas augmenter. L'été prochain, ce sera probablement la dernière fois qu'il pourrait être vendu à 100-120 M€. Autrement, ce serait de la folie pure. Cela ne correspondrait pas à la valeur du marché », a confié Raffaele Poli, responsable de l'Observatoire du football du CIES.