Ce mardi, Le Parisien évoque la piste Cristiano Ronaldo au PSG. L’occasion de reparler du prix du triple Ballon d’Or.
Si Zlatan Ibrahimovic est le seul joueur du PSG présent dans la liste des 23 nommés pour le Ballon d’Or, plusieurs autres candidats sont visés par le club de la Capitale. Dont Cristiano Ronaldo, le triple Ballon d’Or du Real Madrid. Dans Le Parisien, Raffaele Poli, responsable de l'Observatoire du football du CIES, évoque le prix de CR7 en cas d’éventuel transfert.
« Sa valeur pourrait se maintenir mais pas augmenter »
« C'est l'un des meilleurs attaquants du monde, avec des statistiques énormes. Mais il a passé les 30 ans et son contrat avec le Real approche de la fin. Atteindre de tels montants à son âge, c'est déjà exceptionnel. C'est difficilement quantifiable. Mais malgré son aura, et même s'il réalise une saison énorme, sa valeur pourrait se maintenir mais pas augmenter. L'été prochain, ce sera probablement la dernière fois qu'il pourrait être vendu à 100-120 M€. Autrement, ce serait de la folie pure. Cela ne correspondrait pas à la valeur du marché », a-t-il assuré dans les colonnes du quotidien.
Une fin de carrière au Real ?
« Je veux gagner plus, je me sens encore bien, encore jeune. J’ai 30 ans et je veux encore jouer 5 ou 6 ans, être bon et essayer de conserver le niveau de mes dernières saisons. Je sais que c’est plus difficile à chaque fois, mais dans ma tête, je me dis que c’est possible. Je veux gagner et je suis dans le meilleur club du monde. Logiquement, j’ai un contrat jusqu’à mes 33 ans et comme je l’ai dit souvent, mon rêve est de terminer ici au Real Madrid parce que je me sens bien, je me sens utile et je veux continuer », a récemment confié CR7. Véritable déclaration d’intention ou discours de façade ? Affaire à suivre…