Dans une longue interview accordée au Corriere del Mezzogiorno, Edinson Cavani est revenu sur un possible retour en Italie après son expérience parisienne.
Généralement sous le feu des critiques depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani semble désormais avoir fait taire même les plus sceptiques. Avec 76 buts depuis son arrivée, le Matador est une assurance de buts chaque saison pour son entraîneur Laurent Blanc. Mais jusqu'à quand l’international uruguayen compte t-il rester du côté du club de la capitale et où se verrait-il bien jouer après ? Il répond !
« J’aimerais revenir en Italie »
« Si j’envisage retour en Italie ? Évidemment. Le futur des footballeurs est toujours imprévisible, j’aimerais retourner là où j’ai passé trois saisons fantastiques, au Napoli. Donc pourquoi pas ! », a ainsi clamé Edinson Cavani, qui est donc loin d’exclure un départ du PSG.
« Ils ne cherchent pas à prendre un attaquant… »
Problème, dans la tête des dirigeants parisiens, Cavani serait intransférable. « Les dirigeants de Paris ne vont pas garder Ibra. Ils vont être obligés d’aller chercher un très gros coup pour incarner l’ambitieux projet du club, parce que ce n’est pas dans la personnalité de Cavani. Ils ne cherchent pas à prendre un attaquant puisqu’il est déjà là, mais plutôt un Ronaldo qui joue sur le côté. Le président Al-Khelaïfi aime beaucoup Cavani et dans son esprit c’est quelqu’un qui est intransférable. C’est vraiment un garçon sur lequel il compte », a expliqué Arnaud Hermant, journaliste au Parisien.