Polémique homophobe, le PSG réagit
Jean de Teyssière

Ce samedi, le PSG accueille le LOSC pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Un match important pour la suite car il pourrait permettre au PSG de prendre encore un peu plus d'avance sur son dauphin niçois tandis que le LOSC pourrait monter sur le podium en cas de victoire. Mais l'avant-match a été marqué par des chants homophobes descendant des tribunes du Parc des Princes, obligeant le speaker du stade à intervenir.

Depuis plusieurs années, la LFP cherche à faire arrêter les chants homophobes des tribunes. Un combat qui risque d'être long car ces paroles obscènes continuent toujours de descendre des tribunes et lors du match entre le PSG et le LOSC, ces propos ont encore ressurgi.

Le PSG déjà sanctionné en octobre

Après la victoire de Paris face à l'OM (4-0), des chants homophobes avaient été entonnés par les joueurs du PSG ainsi que la tribune Auteuil. Des images qui avaient choqué et qui avaient conduit la LFP à fermer pour deux matchs, dont un avec sursis la tribune Auteuil, tandis que quatre joueurs parisiens, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Laywin Kurzawa ont été sanctionnés d'un match de suspension avec sursis.

Les chants homophobes résonnent encore au Parc des Princes

Juste avant le coup d'envoi de la rencontre, de nouveaux chants homophobes sont descendus de la tribune Auteuil. Mais le parcage lillois a également entonné des chants du même type, obligeant même le speaker du Parc des Prince à faire une annonce au micro pour calmer tout le monde.

Articles liés