Mourinho interpelle un flop du PSG
Thomas Bourseau

José Mourinho, comme Georginio Wijnaldum la saison dernière, a tenté de relancer un joueur en difficulté au PSG : Renato Sanches. Cependant, le sort semble s’acharner pour le Portugais miné par les blessures notamment. Au point qu’une malédiction soit plausible à ses yeux. Mourinho est monté au créneau.

A la mi-temps de la rencontre opposant la Roma à la Fiorentina dimanche dernier, Renato Sanches a été aperçu en train de discuter dans le couloir du Stadio Olimpico avec Jonathan Ikoné, son ancien coéquipier au LOSC. Apte à jouer après divers pépins physiques, Sanches n’est pas retenu par Mourinho et ressent être la cible d’une « malédiction ». « Je ne sais pas ce qui m’arrive, j'ai l'impression que quelqu’un m’a lancé une malédiction ».

«Je n'ai jamais dit que j'étais allé voir une sorcière»

Au point d’être prêt à démarcher une sorcière afin de résoudre ses problèmes actuels ? C’est du moins l’information communiquée par La Repubblica. Cependant, le joueur prêté à la Roma par le PSG a démenti sur son compte X ces dernières heures. « Je n'ai jamais dit que j'étais allé voir une sorcière, j'avais une bonne conversation avec mon ancien coéquipier. Nous avons échangé plusieurs sujets de conversation car nous avons toujours eu une bonne relation, et ce que j'ai dit, c'est peut-être que quelqu'un m'a fait une malédiction ou quelque chose comme ça... ».

«Il est un peu freiné par des peurs»

Jeudi soir, la Roma recevra le Sheriff Tiraspol pour la dernière journée du Groupe G de la Ligue Europa. Renato Sanches pourrait être de la partie comme ce fut le cas lors des dernières sorties des Giallorossi en C3. En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur José Mourinho a confirmé l’épisode mental compliqué dans lequel se trouve le joueur toujours contractuellement lié au PSG. « J'espère que son intensité va augmenter, il est un peu freiné par des peurs ».

Articles liés